dimanche 17 avril 2011

Suites de la réunion...

Lors de la réunion de présentation qui s'est tenue le 11 avril dernier, chacun a pu découvrir qui se cachait derrière l'amap qui ramène sa fraise, mais pas seulement : Emmanuel (inter-amap 44) a rappelé les fondamentaux de la vie d'une amap, Claire, Sylvie et Loran ont témoigné des étapes de la création de l'amap (j'en profite ici pour m'excuser pour mon absence, Cécile...) et Manuel et Jérémie ont parlé de leur installation en maraîchage bio.

Merci donc à tous les participants!

Beaucoup se sont montrés enthousiastes et se sont inscrits dans la foulée. Nous avons aussi eu des contacts par le biais des articles parus dans la presse, par les sites de TV Rezé, de l'interamap44 et de l'amap Saint-Paul qui ont gentillement relayé l'information. Enfin, la campagne de tract a aussi porté ses fruits.

Nous sommes maintenant une trentaine de familles de mangeurs inscrits.  Le projet est de réunir une quarantaine de familles avec un panier hebdomadaire à 11 euros par famille.

Il reste encore quelques places... Si cela vous intéresse, merci d'envoyer un mail à l'adresse suivante : amapqsrf@gmail.com

Côté organisation, nous avons mis en place une association loi 1901. Sylvie assure la Présidence, Claire le Secrétariat et Cécile la Trésorerie. Les statuts ont été déposés et nous travaillons à l'élaboration d'un règlement interne. Enfin, des modèles de contrat sont aussi à l'étude et devront être prêts pour la mi-mai (les contrats couvrant une première période allant de juin à décembre 2011).

Pour finir, des visites à la ferme, avec pique-nique, sont déjà programmées : le 14 mai et le 18 juin.

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je suis intéressé pour être mangeur a l'AMAP qui ramène sa fraise.
    J'habite le quartier St Paul, et j'ai déjà fais parti d'une AMAP à La Montagne
    A bientôt
    Samuel

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Pour le 14 mai, quelles étaient déjà les horaires ?
    Sinon, nous sommes assez de mangeurs pour lancer le projet ?
    voilà à bientôt, merci
    Audrey

    RépondreSupprimer