dimanche 3 avril 2011

Montage des tunnels, woofers et premiers semis

Les aménagements progressent selon le calendrier prévu. Une accalmie de vent et du beau temps durant une matinée en milieu de semaine dernière a permis la pose de deux bâches. Des bénévoles, pour beaucoup retraités, les ont aidés. Le montage des bitunnels reprendra ensuite avec la pose des dernières lignes d’empiètements (grosses vis dans le sol).

  
Au niveau irrigation, la pompe a été mise sur son radeau (construit avec des barrières à vaches) et les tests de fonctionnement ont été concluant après la mise à l’eau.


Enfin, ils ont coulé les dalles béton pour remettre à niveau le hangar à matériel, le futur bureau et le local de stockage.




Côté culture, les premiers semis sont concluants puisque les betteraves, les radis et les choux raves ont pointé le bout de leurs cotylédons. Et heureusement, la pluie revient, il en fallait, bien que cela retarde la plantation des patates et des échalotes. La semaine prochaine, ils recevront une grosse partie des plants pour les premières cultures.




Concernant la pose des bâches, Manuel et Jérémy n'ont pas pu nous prévenir à temps : " le créneau de pose s’est dévoilé assez tardivement et notre entourage proche (de chômeurs, hélas nombreux et de retraités de nos différentes familles) ont pourvu largement aux besoins de bras pour cette matinée en semaine. Nous avons eu également la chance d’avoir la présence du commercial-poseur de nos bitunnels, qui a dirigé le chantier avec brio. Nous ne manquerons pas d’essayer d’anticiper au mieux une prochaine fois!"

Manuel et Jérémy ont également été aidés par leurs premiers "Woofers", Mathieu et Marine "qui, partis de St Hilaire de Chaléons, ont fait étape chez nous avec Onyx, leur âne. Ils sont désormais en marche pour Limoges puis le Sud de la France pour boucler petit à petit la France en 1 an. 


Leur blog : http://lafrancea8pattes.blogspot.com/ Merci à eux pour les semis de choux vert, l’aide à la pose de serres et la fraternité."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire